Circuit
SUD BASSE-TERRE
Sud Basse-terre en 4X4
Après avoir emprunté le pont de La Gabare, et traversé la Rivière Salée bordée de Mangrove nous voici sur le territoire de la Basse-Terre. Direction Le Sud!
Découverte de plantations diverses en pleine campagne agricole (canne, ananas, pastèques, bananes, fruits de la passion, manioc etc… en fonction des saisons bien évidement)
Dans le Sud il y a plusieurs possibilités d’arrêts, je ferai donc en fonction de vos envies ou en fonction de la météo du jour (qui est rarement un soucis)
En général, cela inclus un arrêt rivière avec bain possible, petite rando, routes panoramiques, bananeraies à perte de vue, cascade, plage de sable noir, Allée Dumanoir et sa splendide palmeraie, points de vue…
Arrêt à la distillerie Montebello, dégustation, boutique, possibilité de faire vos emplettes.
Le repas inclus sera soit un pique-nique, soit au restaurant.
Dans le Sud il y a aussi des sources d’eau chaudes, où il sera possible de se rendre, en fonction du parcours défini entre-nous.
Retour en fin d’après-midi.
Nous ne proposons plus les Chutes du Carbet, sauf si c’est pour une demande spécifique (plus 5,30€ par pers ) d’autres sites tout aussi intéressants et moins fréquentés sont légion dans cette partie de l’ile.
C’est pour cela que je ne fais jamais deux journées identiques
Infos complémentaires:
Le circuit Nord Basse-Terre peut également se faire dans l’autre sens, avec un arrêt à la cascade aux écrevisses par exemple … (à l’aller)
J’adapte les parcours en fonction des demandes et des possibilités des passagers.
Un bain de mer du côté de la réserve Cousteau est également envisageable. Il faudra tout simplement faire des choix, une journée ça passe vite!
Si vous envisagez de visiter le « parc/zoo » des Mamelles ou le jardin Botanique de Deshaies, ou encore de faire la visite de la Maison du Cacao à Pointe-Noire, c’est tout à fait possible, vous réglerez vous même votre entrée, et j’adapterai le parcours avec le temps restant. Pour la Maison du Cacao il faut réserver ses places à l’avance pour être certains de pouvoir assister à la visite.
Pour accéder à la cascade, il faudra marcher dans l’eau, ne serait-ce que quelques pas pour traverser le cours d’eau. Soit vos chaussures de marche seront mouillées, soit vous prévoyez quelque chose d’autre à mettre à vos pieds pour ces quelques mètres (chaussures d’eau, tong, ou restez nu-pieds si cela ne vous est supportable.)
Sur le parcourt à Ste Rose, il y a le Musée du rhum, sa salle consacrée au insectes, et une autre aux maquettes de bateaux. Si cette escale vous intéresse, je vous attendrai le temps de votre visite (dégustation et achat de rhum possible, entrée en supplément, 6€ à ce jour) uniquement si on fait le circuit dans le sens indiqué.
L’avantage de mes sorties
c’est qu’elles se font « à la carte »… nous avisons ensembles du temps passé ici et là, et donc le parcours peut être modifié en fonction de vos choix.
Un exemple… si vous souhaitez monter jusqu’à la croix à la Pointe des Châteaux, nous n’aurons plus forcément le temps de nous diriger jusqu’à la Pointe de la Grande Vigie dans l’après-midi, et le parcours passera directement par Petit-Canal. Ou si vous désirez prendre du temps pour un ou plusieurs bains de mer ici et là, forcément nous aurons moins de temps pour faire tout le tour et j’adapterai en fonction du temps restant. Pas de stress. Il faudra faire des choix.
Que faut-il prévoir?
Tenue confortable, chaussures genre baskets mais aussi des tongs ou équivalent afin de laisser respirer vos pieds. Chaussures d’eau si vous en avez amené. Serviette et maillot de bain, culotte et tenue de rechange (transpiration, bain de mer ou pluie soudaine)
De l’eau!! Prévoyez toujours suffisamment d’eau pour tous, si besoin, on peut s’arrêter dans un magasin ou station service.
Argent de poche, crème solaire.
Pour les enfants pensez qu’ils auront probablement une fringale en dehors des heures de repas, prévoyez paquet de gâteaux ou fruits pour les faire patienter.
Pensez à me prévenir si allergie alimentaire, ou repas spécifique, ou aliment détesté par exemple. Si vous êtes plus de 5 nous devrons prendre le repas au restaurant car je n’aurai pas la place dans le véhicule pour les glacières. Je dois donc le savoir à l’avance afin de réserver un resto sur le parcours (qui devra être respecté afin que les horaires du resto correspondent)