Circuit

Grande-Terre

Départ du Gosier

(possibilité de prendre des passagers entre Gosier et Ste Anne) 
 
Plusieurs arrêts sont possibles, en fonction de vos envies … Plages du côté de Ste Anne, pour un shooting photos, ou pour un bain de mer
Marché aux épices, rhum, artisanat à Ste Anne.
 
Puis direction St François, La Douche et la Pointe des Châteaux, petite rando jusqu’à la croix, ou pas…
 
Direction Le Moule, pique-nique sur la plage.
Arrêt à la distillerie Damoiseau (facultative) 
Champs de canne à sucre à perte de vue tout au long du parcours. Vestiges de moulins (sucrottes)
 
Puis selon le temps passé aux précédentes escales, on se dirige vers les falaises de La Pointe de la Grande Vigie et sa Porte d’Enfer.
Passage par Port-Louis, et la Prison de Petit-Canal et son majestueux figuier maudit, ainsi que son petit port de pêche, les marches aux esclaves.
 
Retour par Morne à l’Eau et son célèbre cimetière à damiers.
 
Retour Gosier ou Ste Anne en fin d’après-midi-midi.

Tarifs repas inclus

Adultes : 95€

Enfants jusqu'à 12 ans : 76€

L’avantage de mes sorties

c’est qu’elles se font « à la carte »… nous avisons ensembles du temps passé ici et là, et donc le parcours peut être modifié en fonction de vos choix. 
Un exemple… si vous souhaitez monter jusqu’à la croix à la Pointe des Châteaux, nous n’aurons plus forcément le temps de nous diriger jusqu’à la Pointe de la Grande Vigie dans l’après-midi, et le parcours passera directement par Petit-Canal. Ou si vous désirez prendre du temps pour un ou plusieurs bains de mer ici et là, forcément nous aurons moins de temps pour faire tout le tour et j’adapterai en fonction du temps restant. Pas de stress. Il faudra faire des choix. 

Que faut-il prévoir?

Tenue confortable, chaussures genre baskets mais aussi des tongs ou équivalent afin de laisser respirer vos pieds. Chaussures d’eau si vous en avez amené. Serviette et maillot de bain, culotte et tenue de rechange (transpiration, bain de mer ou pluie soudaine) 
De l’eau!! Prévoyez toujours suffisamment d’eau pour tous, si besoin, on peut s’arrêter dans un magasin ou station service. 
Argent de poche, crème solaire. 
Pour les enfants pensez qu’ils auront probablement une fringale en dehors des heures de repas, prévoyez paquet de gâteaux ou fruits pour les faire patienter. 
 
Pensez à me prévenir si allergie alimentaire, ou repas spécifique, ou aliment détesté par exemple. Si vous êtes plus de 5 nous devrons prendre le repas au restaurant car je n’aurai pas la place dans le véhicule pour les glacières. Je dois donc le savoir à l’avance afin de réserver un resto sur le parcours (qui devra être respecté afin que les horaires du resto correspondent) 

Pour ceux qui veulent en voir plus